Nous sommes restés environ 4 jours à Marblehead, le temps de prendre le bateau en main et de régler quelques soucis mécaniques… avec la voiture (!) pour permettre à Philippe de la ramener à Montréal. Dans notre malchance, la panne s’est produite à l’arrivée.
Pour faire connaissance de Kaya, c’est ainsi que nous avons baptisé notre Bénéteau First 310 (voir ici), nous faisons quelques navigations entre les îles de la baie de Salem. Ca ne manque pas d’îles, de cailloux à fleur d’eau…et de bateaux ! Marblehead est un peu la mecque de la voile, en plus d’être un village historique de la cote de Nouvelle Angleterre. On y trouve la plus grosse concentration de voiliers de la cote Est et la tradition de voile est palpable partout, en particulier par le nombre de (gros et riches) yacht clubs ou le nombre de régates qui s’y déroulent.
On est vraiment contents du bateau. Il est en super bon état, avec assez de rangements pour engloutir toutes les affaires pour un bébé, les jouets de Phoebé et tout le stock des parents pour 6 semaines. L’espace, c’est toujours un challenge sur un bateau….Coté voile, le bateau est très agréable et surtout très performant. Nos expériences de croisières précédentes sur des bateaux beaucoup plus typés « croisière » ne nous laissaient pas présager de si bonnes moyennes. Même chargés, on roule à 7-8 nœuds dès qu’on ne sert pas trop le vent. Bref, un 31 pieds de crouse-croisière pour une petite famille, c’est le compromis parfait.
[alpine-phototile-for-picasa-and-google-plus src= »private_user_album » uid= »olivier.rocher » ualb= »5497982741811850225″ imgl= »fancybox » style= »gallery » row= »8″ grwidth= »800″ grheight= »600″ size= »220″ num= »20″ shadow= »1″ border= »1″ align= »center » max= »100″ nocredit= »1″]
Laisser un commentaire