On part juste après le déjeuner. Le vent est encore faible ce matin et complètement de face pour se rendre à Cuttyhunk. Ca va être une journée de près serré. Au fur et à mesure, le vent se lève et on passe la journée à tirer des bords dans la Buzzard’s Bay. Cette grande baie est fermée par un Archipel d’îles, les Elizabeth Islands, dont la dernière est Cuttyhunk. Au moins, faire bien avancer le bateau au près, c’est intéressant. Au début, tout en finesse dans le vent faible, puis ca finit bien toilé et surtout très gité. Les jeux deviennent plus difficiles à l’intérieur pour Phoebé et Daphné. Pour Éléa, ca ne change rien dans le hamac. Plus ca brasse, plus ca lui va ! On arrive en fin de journée dans ce magnifique petit port naturel : C’est une petite baie fermée à 360 degrés à part le canal d’entrée et entourée par une mince bande de terre (voir la photo panoramique dans l’album photo). Là encore, ca ne ressemble pas trop au cruising guide : Les bateaux sont cordés au mouillage, voire même à 2 par mooring ! Du coup, on préfère rester au mouillage à l’extérieur. C’est quand même très bien abrité. Le soir, Phoebé et Olivier essayent de trouver du ravitaillement en dinghy. En vain. Pour ceux qui connaissent, ca nous fait beaucoup penser aux Saintes… en plus petit : Pas d’eau sur l’île, un ravitaillement quotidien par un petit ferry, il y a 2 pseudo-restaurants qui sont en fait chez des particuliers et l’épicerie est une toute petite maison avec le minimum. C’est super beau, calme. On sent vraiment le calme et l’isolement d’une île. Du coup, on retourne le lendemain matin, mardi, au réveil faire quelques petites courses pour le déjeuner…avant de repartir toute la gang pour une visite de l’île. On est bien contents d’avoir hérité d’un dinghy neuf et d’avoir un moteur en excellent état car on fait quand mêmes des grosses rides de dinghy…et souvent. Le village est super cute. Le nom doit venir de là ! Toutes les maisons sont en bardeaux de cèdre et tout est petit : La mairie, l’école élémentaire, l’église, etc. On fait une petite randonnée jusqu’au sommet de l’île ou nous avons un panorama à 360 degrés. C’est vraiment beau. On voit d’ici notre prochaine destination, Martha’s Vineyard. On passe l’après-midi tranquille sur le bateau, à se baigner, lire, faire des jeux, etc. Pour aller chercher de la glace le soir, Phoebé fait ses premiers apprentissages de conduite de dinghy. Elle est à la fois super impressionnée et fière ! Au passage, elle est vraiment à l’aise sur le bateau, pour monter et descendre dans le dinghy, etc. C’est appréciable pour tout le monde.
Mercredi matin, aussitôt le déjeuner avalé, on se prépare à partir pour Martha’s Vineyard. On va aller au plus gros port, Haven Harbor car on a vraiment besoin de ravitaillement : Plus grand-chose à manger et le réservoir d’eau est vide et il faut faire des lessives. Avec un peu de chance, il y aura aussi des douches. La douche sur le bateau, c’est bien (surtout quand on a fait du moteur, on a de l’eau bien chaude), mais il fait tellement humide depuis plusieurs jours que se doucher au sec à terre, ferait du bien.
[alpine-phototile-for-picasa-and-google-plus src= »private_user_album » uid= »olivier.rocher » ualb= »5502064456634763793″ imgl= »fancybox » style= »gallery » row= »8″ grwidth= »800″ grheight= »600″ size= »220″ num= »20″ shadow= »1″ border= »1″ align= »center » max= »100″ nocredit= »1″]
Laisser un commentaire