Grosse résolution, on se lève ce matin à 7 heures plutôt que 8, car on veut aller à 2 places différentes aujourd’hui : La Narangassett Bay est constituée de 2 bras avec au milieu plusieurs îles. On veut remonter le « East Passage » le matin pour aller luncher et se baigner dans une petit baie très fermée appelée Potter Cove située sur Providence Island puis contourner cette île pour redescendre par le West Passage et aller dormir à Wickford. On sera alors déjà dans la bonne direction pour repartir vers notre prochaine destination, Fishers Island, située à l’entrée du Long Island Sound.
On part un peu avant 9 heures et on met les voiles de suite. Le vent est encore de face, mais il est assez fort pour que nous remontions bien. En plus, nous sommes aidés par la marée montante. On passe sous le grand pont qui relie Newport à la terre ferme. On a toujours l’impression que ca passera tout juste, même si le pont est 3 fois plus haut que notre mât ! On finit par mettre le moteur pour passer dans un étroit chenal et on finit à la voile. Les maisons sur les îles sont plus « normales », moins des maisons de milliardaires comme à Newport. Ca ressemble plus à des chalets comme on peut trouver chez nous. D’ailleurs, une fois ancré dans Potter cove, on a vraiment l’impression d’être sur un de nos lacs : La végétation, la couleur de l’eau, les vents changeants. Ca dépayse pas mal après les paysages marins des dernières semaines. L’eau est à 25 degrés. Daphné, Phoebé et Olivier se baigne un bon moment avant le lunch. Pour la première fois, Phoebé est très à l’aise dans l’eau de mer : Il faut dire qu’il y a aucune vague et l’eau est très chaude. Elle nage toute seule et fait la folle dans l’eau. D’ailleurs, on se rebaignera une deuxième fois, faute de trouver une plage pour aller jouer. Une de nos plus belles baignades du voyage ! La descente vers Wickford Harbor se fait tranquillement sous voiles, avec le vent dans le dos au début, puis on finit au près. Il faut dire que le vent s’engouffre entre les îles et les côtes qui sont pas mal vallonées. Du coup, c’est rafaleux et ca tourne dans tous les sens. On mouille l’ancre dans très peu d’eau dans le port de Wickford. C’est très beau et calme. Olivier et Phoebé partent en vitesse pour essayer de trouver de la glace. À notre grande surprise le port est très grand : Ca ressemble plus à un port de la côte atlantique francaise ou les bateaux sont pour la plupart à quai : Jusqu’à maintenant, 99% des ports que nous avons vu sont des ports naturels avec les bateaux au mooring. Le petit village est très cute mais on n’aura pas le temps de visiter, il faut avancer. Demain matin, on part vers fishers Island qui est à 40 miles nautiques environ. Ensuite. Une fois la navigation faite plus précsiséement, il restera encore 120 miles dans le Long sialnd sound pour se rendre à New York. Il est temps d’accélérer !
[alpine-phototile-for-picasa-and-google-plus src= »private_user_album » uid= »olivier.rocher » ualb= »5507141231130541201″ imgl= »fancybox » style= »gallery » row= »8″ grwidth= »800″ grheight= »600″ size= »220″ num= »20″ shadow= »1″ border= »1″ align= »center » max= »100″ nocredit= »1″]
Laisser un commentaire