Nous quittons l’archipel des Perlas demain matin pour nous rendre aux Marquises. Nous sommes ici depuis une douzaine de jours, profitant du cadre enchanteur et sauvage de ce petit archipel pour reprendre un rythme de vie plus relax, plus nature. Nous n’avions plus d’internet depuis notre départ de Panama City, sauf l’iridium. Comme le vent dépassait rarement les 2 npeuds depuis un bon moment, je ne me souciais guère de la météo jusqu’à ce que
nous rencontrons un bateau québecois, Papillon des Mers, qui nous a informé que le vent se levait et une bonne fenêtre météo s’annonçait dès demain. Ça tombe bien car nous comptions nous rendre à l’île suivante Contadora où le développement touristique garantit l’accès à internet.
Nous avons pu confirmer que la météo se présentait bien pour les 4 ou 5 prochains jours et pourraient nous aider à atteindre les environs des Galapagos en une semaine. Après avoir refait quelques courses, dévalisant les maigres étalages des 3 mini supermarchés de l’île, nous avons mangé notre dernier hamburger avant un moment ce midi et préparons maintenant le bateau.
Le blog continuera a se mettre à jour avec plusieurs articles et video pendant les 2 prochaines semaines. Cependnat, pendant que nous serons en mer nous mmettrons à jour le blog à partir de l’iridium. Ce message me sert de dernier test pour vérifier le bon fonctionnement. Pendant notre trajet, la carte sera mise à jour tous les jours et des nouvelles seront postées tous les 2 jours. Nous espérons pouvoir vous faire partager un peu de cette expérience extraordinaire.
La distance à parcourir est d’environ 4000 miles nautiques, soit 7200 kilomètres, que nous parcourons à une vitesse de 10 km/h environ. Nous espérons arriver en 35 jours mais surtout souhaitons une mer pas trop forte et des conditions agréables.
Olivier
Sacrée route à faire!
On vous souhaite bon vent pour cette traversée . On va penser à vous tout le temps . À bientôt sur altitude
On va vous suivre. Bon voyage et bon courage pour cette longue traversee.
Bon vent. On est en pensée avec vous.
super ! Bon vent….