Cette fois-ci, nous nous sommes évadés des alentours de Nouméa par le Nord. Nous avons passé la semaine sur un ilot magnifique, l’ilot Tenia, longue ile de sable située le long de la turbulente passe Saint-Vincent. C’est aussi un endroit protégé et la beauté des fonds ne laisse pas indifférent: On trouve de nombreux récifs coralliens sur de beaux fonds de sable, dans moins de 4 mètres de profondeur. Cela n’empêche cependant pas les dauphins de venir se promener dans le coin. Nous avons eu leur visite tous les matins où nous étions à l’extérieur pour les observer.
Voici quelques images prises sur les récifs avoisionnants le bateau.
L’ilot en lui-même offre de très belles plages qui bordent le platier, très large le long de la passe. Cet endroit est une véritable pouponière pour toutes les espèces du lagon. En particulier, nous avons pu observer des bébés requins très mignons qui chassaient à un ou deux mètres de la plage. Lorsque le vent souffle, c’est aussi un très beau spot de kite. Malheureusement, nous n’avons pas pris d’images de nos sessions….peut-être la prochaine fois ?
Magnifique, merci pour les photos. Consolation de ce que nous aurions pu découvrir.
En effet frustration intense de ne pas avoir été confinés là-bas !
Les coraux de NC sont réputés et vos photos les captent bien.. que de merveilles.. je capote sur les bénitiers ! vous devriez voir des tortues vertes .. ces eaux claires rappellent les lagons Polynésiens.
merci pour ces jolis reportages
autant textes que photos
bisous
Superbes photos !! les couleurs sont magnifiques. Un confinement pareil : c’est pas mal !! Bises à vous Tous