Nous nous sommes rencontrés à la fin des années 90, alors que nous étions tous 2 étudiants en école d’ingénieur (Hydraulique) à Toulouse (ENSEEIHT). Nous aimions tous les deux la voile et l’idée de vivre sur un bateau un jour a fait parti de nos discussions dès le début. Même si on s’entend, c’était un peu des paroles en l’air!! Nous avons travaillé quelques années à Paris, mais ce n’était vraiment pas une vie pour nous et nous avons immigré au Canada en 2002.
Nous nous sommes installés en banlieue de Montréal où nous avons acheté notre maison qui s’est trouvé être proche d’un lac avec des yachts clubs! Moins d’un an après notre arrivée nous achetions notre premier navire (avant d’acheter un canapé d’ailleurs…), c’etait un Mirage 24, Le Konkouré.
Nous avons régatté avec le Konkouré jusqu’en 2006, puis Phoebé est née (qui a fait sa première régatte à 3 semaines!) et nous sommes passés plutot en mode croisière. C’est là que l’idée de partir voyager en bateau est vraiment devenu un projet.
La famille s’agrandissant une nouvelle fois en 2010, nous avons changé de bateau et de lac. Cette fois, le Kaya était un First 310 et nous l’avons installé au Lac Champlain, juste à 1h30 de Montréal aux USA mais avec l’avantage d’être bien plus grand pour faire de la vrai croisière. Nous avons profité de nos congés parentaux pour convoyer Kaya de Marblehead au nord de Boston vers le lac Champlain en passant par New York pendant 6 semaines alors qu’Eléa venait de fêter ses 2 mois.
Afin d’attendre que nos filles soient assez grandes pour se souvenir du voyage mais pas encore adolescentes pour ne pas nous détester de les emmener en voyage loin de leurs amis, nous avons décidé que le départ se ferait en 2015 pour un tour du monde de 5 ans. Phoebé aurait donc entre 9 et 14 ans et Eléa entre 5 et 9 ans.
Avec ce voyage, on souhaite passer plus de temps en famille, vivre de façon plus ‘vrai/simple’, montrer autre chose à nos filles que la vie Nord-Américaine et basée sur l’hyper consommation, recommencer à voyager, faire de la voile et autres sports aquatiques.
Olivier |
Olivier est consultant en Intelligence d’Affaire (BI pour les intimes) dans sa vie professionelle. Il a grandit en région Parisienne. Il est passioné de Windsurf, Kitesurf, Voile et plus généralement un peu tout ce qui glisse… C’est aussi un coureur plutôt rapide (1h37 au Demi Marathon). Il aime bricoler, le café, que le vent souffle très fort, la nourriture exotique, bavarder (surtout de bateau), le Reggae. Il n’aime pas se lever le matin, le fromage (sauf chaud), quand Daphné ronfle. |
Daphné |
Daphné est Analyste d’Affaire pour des applications informatique. Elle a grandit en Guinée puis a passé quelques années en Guadeloupe pendant l’adolescence. Elle est pescetarienne (végétarienne qui mange un peu de poisson) depuis 2005 et professeur de Yoga Sivananda. Elle aime bouger (course, kitesurf, nage, snowboard, yoga, plongée), tricoter / crocheter / coudre / tisser, essayer à peu près n’importe quoi d’alternatif (comme arrêter d’utiliser du shampooing, élever de la Kombucha, faire de la laine avec des poils de chien, accoucher dans une piscine dans son salon et j’en passe…), voyager, se lever tôt, les activités de plein-air. Elle n’aime pas regarder la télé sans faire autre chose de ses mains, téléphoner (c’est de famille), rester assise à un bureau toute la journée. |
Phoebé |
Phoebé est sage et responsable. Elle préfère collectionner les bonbons plutôt que les manger. Elle joue de la guitare, a déjà couru plusieurs courses de 5K, pratique le ski et le patin à glace. Elle aime passer du temps avec ses amies, faire des petits bricolages d’artisanat, conduire le dinghy (l’annexe) très vite, Ariane Moffat, organiser des activités pour sa soeur. Elle n’aime pas les champignons, le soccer, les Barbies. |
Éléa |
Eléa est farceuse et insouciante. Elle aime skier dans les sous-bois, manger plein de bonbons, parler fort, les mangues. Il n’y a pas grand chose qu’elle n’aime pas! |
Commentaires récents